mardi 4 décembre 2012

Navy Girl


Tu le sais déjà, le vestiaire masculin est un style qui me plaît beaucoup.


Je trouve que la grande liberté des femmes est de pouvoir porter tout! J'aurais même plutôt tendance à penser que homme comme femme, tout le monde est libre de se créer à l'infini...

Vaste sujet que la liberté...


Surtout qu'ici, le thème est la Marine... Nationale en l'occurrence.

Donc on restera côté masculin pour toute la France, et je me placerai côté atlantique pour ma part...

Une fille de la côte...



Le marine, il m'a fallut grandir beaucoup pour y revenir. D'abord parce que petite, j'ai eu plus de trucs de cette couleur que tout autre... Ma mère avait trouvé comme prétexte que ça allait avec tout... Je répondais déjà, que ça ressemblait donc à rien...




Et puis, LA Marine, ça, ça a été pire...




Habiter en Bretagne et être déguisée en pécheur, c'était hors de question! Et une marinière, et un ciré jaune avec les bottes assorties...


Les visites du dimanche à la Coopérative Maritime, hummmmm...



Et puis le temps passe, je me suis éloignée des côtes...
Quand la mode de la marinière est réapparue, je me suis planquée, persuadée qu'en portant ces rayures, une ancre marine allait apparaître au milieu de ma figure...


Et puis non... rien...



C'est la qualité des matières qui m'a rattrapée...
Evidement, les uniformes conçus pour te couvrir en cas de mauvais temps sur le pont d'un bateau, ben, ça résiste drôlement bien! Et toi dedans aussi!


























Donc une différence entre les vêtements de pécheurs, (ici, on ne parle que de Guy Cotten, hein!) et les vêtement de la Marine nationale (c'est noté "Service d'habillement de Brest").
Ces derniers sont fabriqués à...
... à Brest
... Ah, si tu connais pas la réputation de Brest, tu peux pas comprendre... Il y pleut... un peu...


Pantalon vintage: De Fursac
Pull-over: Saint James
Chemise en Jeans: Levis
Manteau vintage: Marine Nationale
Pochette: Nat&Nin
Chaussures vintage: Kickers

Et ici tu peux trouver des manteaux, et des imperméables...
Et  des pulls... 
Alors...

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup la Petite Frenchie! Et une petite question pour toi: es-tu parisienne?

      Supprimer