vendredi 23 novembre 2012

Night & Lux II


L'exercice de la photographie est un choix permanent.

Je pourrais dire: un questionnement permanent, mais cela ne correspondrait pas vraiment à ce que cela provoque sur moi. Je ressens davantage l'importance du choix.


Il est assez impossible de passer outre.


En ce moment, sûrement comme tout le monde à l'entrée de l'hiver, je cherche la lumière.

Evidement je jete un oeil sur l'éclairage. Mais j'ai aussi eu le réflexe de sortir de nuit. Prendre des photos.

Pour trouver de la lumière.



Logique...







Et pourtant...

Avec l'excuse du test technique, je me découvre davantage que je ne comprends techniquement plus mon appareil et ses réactions. Ce sont les miennes qui me surprennent le plus.


Attention, j'apprends beaucoup en pratiquant! Il suffit de faire une erreur une fois, pour ne pas la réitérer si on pratique régulièrement, ou intensément.





En revanche, ce sont mes choix qui me surprennent...



Pendant la prise de vue, comme aux pré-réglages, le choix du matériel...








Ce soir-là j'ai évidement fait beaucoup de photos, c'est l'avantage du numérique. Pas toutes comme celles que je publie ici. Pourtant, je fais le choix de sélectionner celles-ci. Certaines sont très modifiées, d'autres pas du tout.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire