lundi 19 novembre 2012

Mon p'tit canard!


Le canard.
Le confit de canard.
Le confit de canard et sa graisse.
Le confit de canard et sa graisse pour cuire les patates.

Oui, ça se dit des patates!
Oh! Tu peux dire "pommes de terre", si tu crois que ça fait plus raffiné...
N'empêche que ça s'appelle des PATATES.

La preuve, le type qui les fait pousser, tu sais le type que tu rencontres sur le marché quand tu as réussi à te lever le dimanche! Mais si, celui qu'a des mains toutes abîmées... parce qu'il déterre tes patates pendant que dors, et ben, lui, il les appelle bien des patates, si c'est pas la preuve ça!

Donc lui, il m'a conseillé mes patates, il m'a ajouté une gousse d'ail fraîche, et un bouquet de persil, et il m'a proposé comme à chaque fois que je cuisine un peu, de me rejoindre pour déjeuner!

Oui, parce que les p'tites patates avec le confit de canard c'est obligatoire! Déjà qu'il y a pas grand-chose à préparer quand il se présente à toi dans son habit de vair, je m'occupe donc de l'accompagnement!
T'as vu, je t'ai photographié des tomates pour que tu y crois, aux légumes!

Graisse de canard.
Graisse de canard et p'tites patates.
Graisse de canard et p'tites patates dorées.

P'tites patates dorées et écrasée d'ail.

P'tites patates dorées et écrassée d'ail et persil haché.

...

Ah! 
Bien-sûr faut du vin...

Bien-sûr...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire