mardi 30 octobre 2012

Berlin Calling: Plein les Mirettes!

J'étais où?! Hein?! ... Mais où?!
(oui, je sais, c'est dans le titre! mais ça me fait plaisir quand même...)

BERLIN !

Erste mal... in BERLIN
Malgré le fait de parler couramment allemand... Enfin, je parlais couramment il y a dix ans, là, il a fallut un peu d'anti-rouille! Mais franchement, je m'en suis pas mal sortie...

La ville m'attire depuis très longtemps déjà, sûrement depuis la chute du Mur. L'occasion ne s'était pas présentée, je n'avais pas couru après non plus... J'ai pourtant fait de nombreux séjours en Allemagne auparavant, d'où un bon niveau de langue. Je connais Stuttgart, Munich et Cologne, et je parle plutôt Schwäbisch... dialekt de la région Schwäbe...

J'ai passé un excellent séjour!

D'abord le froid, mais ça c'était tellement prévu que j'étais trop couverte puisque nous avons bénéficié un soleil magnifique!
Manteau + blouson cuir + collants = pouvoir ouvrir son gilet et finir en chemise aux terrasses!

Ensuite, je n'ai fait AUCUNE photos!
Rien, j'avais pris dans mes valises mon reflex, et je ne l'ai jamais sorti de la chambre. J'avais l'Iphone aussi, et bien pareil!

Avant le départ, m'ai venue une idée REVOLUTIONNAIRE (c'est comme ça maintenant, tout est une révolution), profiter de mon voyage! Et en profiter A L'ANCIENNE, c'est à dire, sans photos souvenirs!
Oui, je sais, je suis ROCK!
Mon idée est la suivant: Fait-on des photos pour soi-même ou pour les montrer aux autres?
Passer mon séjour à trimballer un outil (petit ou grand) pour montrer à mes amis, et à ma famille, en rentrant, ce que j'ai fait de beau, ne me convient pas. D'abord, je n'aime pas regarder les photos de vacances des autres, à moins d'être un excellent photographe, on ne voit rien de plus que du décor!
Rapporter des clichés de mes repas, des excellents petits déjeuners allemands, de moineaux posés sur une chaise, de graffiti au mur d'un squat ou de ma tenue pour sortir... Désolée mais pas d'envie, et pas d'intérêt, pour moi en tous cas.

J'ai des voyages que j'ai fais avec un appareil photo, et d'autres sans... Je me souviens davantage de ceux fait sans photo... Est-ce que cela à un rapport avec les photos? Peut être pas directement... Mais jamais ces photos prises en vacances ne me font me souvenir de quelquechose que j'aurais oublié...

En revanche, si je voyage seule, c'est mon appareil qui m'accompagne! Et là, il ne me quitte pas... Il capte des choses que je n'aurais pas vu... Mais là, à deux, cela m'a semblé évident, et je ne le regrette pas une seconde.

J'en ai mis plein mes mirettes, et cela est mon meilleur souvenir...

Et vous, vous prenez des photos, partout, tout le temps? Comment ça se passe? Je suis curieuse, et j'aimerais connaître votre point de vue?! Alors, à vos commentaires...



1 commentaire:

  1. alors voyager sans prende de photos c'est a l'ancienne, ´decidemment je suis très a l'ancienne pour beaucoup de choses.
    Moi j'ai du mal en général a prendre des photos, enfin plutot je n'y pense jamais. En voyage, je n'en prends jamais, d'ailleurs je ne prends pas d'appareil, en plus cela met une distance avec les choses et avec les gens que je n'aime pas et les beaux moments sont rarement possibles a prendre. Alors c'est un peu égoiste sans doute, d'ailleurs les autres s'en plaignent, mais les voyages nous remplissent de quelque chose d'autre que des décors. Je visite d'ailleurs rarement les endroits a visiter et encore moins les musées, j'aime voir les gens, m'asseoir aux terrasses de café s'il y en a, les marchés,les places,...
    Bon depuis la naissance de mathieu, je m'y suis mise un peu aux photos mais surtout pour les autres, ce qui est aussi très valable et me plait et peut etre aussi pour lui plus tard.
    En tout cas e fait de savoir que tu en a pris plein les mirettes est le plus important, il vaut mieux raconter un voyage que le montrer.

    RépondreSupprimer