mardi 21 août 2012

Petite Fleur


De quoi sont fait nos souvenirs?

Quelle est cette matière qui constitue notre mémoire?
Et de quoi se nourrit-elle?

Est-on autre chose que cette accumulation de pièces du passé...

L'autre jour, par le "hasard" des visites, des réseaux, des amis, je suis tombée sur cette video de Sidney Bechet... Petite Fleur...

Je ne suis pas très musique, c'est à dire que je n'ai pas une vraie connaissance de la musique, une tendance à ne pas retenir ni les noms, ni les mots qui permettent de se constituer une bibliothèque interne de références. J'aimerais bien... mais pour l'instant, une vraie difficulté, ou plutôt un vrai manque...

Pourtant l'ouïe ou plutôt la mémoire auditive est formidable! Le voyage est toujours immédiat!
Les premières notes se lancent dans les airs, et le décor a changé... comme un rêve!

Comment je connais Sidney Bechet? Et comment cette musique "Petite Fleur" fait partie de mon histoire, de ma mémoire... Question familiale.

Mon père est un fan, pas spécialement de musique, mais de Bechet, oui. Et cette petite mélodie merveilleuse me projette en enfance, et depuis quelques jours, elle ne me quitte plus...

Et parce qu'elle est merveilleuse et inoubliable, je la partage avec vous...

Bonne journée à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire