jeudi 2 août 2012

Les trois Epis d'Or


Linge sérigraphié à la main par La créatrice de Bloomsong
http://bloomsong.blogspot.fr/


Quand je commence quelque chose, j'aime à m'entourer de symboles...


Je ressens le besoin d'ajouter du sens en même temps qu'accompagner mon action d'un décorum. Je crois que cela peut ressembler à décorer son sapin de Noel même quand on sait que le père Noël n'existe pas.


Mettre du beau dans sa vie!

Et j'essaie d'appliquer cette démarche à chaque moment du quotidien, je pense plutôt aux petits moments, ceux qui font nos petits bonheurs... 

Quand ils sont assez nombreux à jalonner notre vie, ils illuminent notre parcours! Et plus on est capable de les créer autant que de les chercher, plus le quotidien est un bonheur, et la vie une ballade sur un chemin fleurit.


C'était mon premier champ de blé mur.

On a pu s'arrêter sur le bord de la route, et respirer la campagne. A vivre à Paris depuis longtemps, l'air pur commence à posséder une odeur particulière.

Un peu celle de la liberté...

Alors on veut absolument en rapporter un peu dans ses poches, de la liberté. J'ai cueilli trois épis de blé, trois épis d'Or...

J'en ai choisi trois en pensant aux trois noisettes des contes qui permettent de faire trois vœux.




 Il existe une croyance populaire qui dit que trois épis de blé mûr cueillis juste avant la récolte, placés dans une maison, apportent l'abondance. Ils vont s'installer, dans mon atelier, à une place de choix.


Visitez ma Boutique!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire