jeudi 30 août 2012

Enfance Vintage


Et oui, je suis Vintage moi-même!

Comment ça, je suis vieille?!
Ultra vieille même...

Rendez vous compte, j'ai des photos de moi en noir et blanc! D'origine s'il vous plaît! Et pas du tout numérique... on disait argentique, mais tout ça c'est loin...

Il y a un parfum dans les souvenirs assez indescriptible. La mémoire est un muscle qu'on fait travailler (ou pas...) et pourtant elle nous surprend toujours.

Les odeurs, les images... une musique ...
Et nous avons chacun nos Madeleines de Proust... ce qui nous touche, ce qui nous tient, ce qui nous construit.

Moi (hou, la narcissique, commencer un phrase par moi... tssss...), donc moi (oui, j'insiste en plus), Me, Myself, and I, et bien on est toutes les trois très attachées à l'image, aux images...

Ca fonctionne comme un élastique. Le voyage est d'une rapidité fulgurante. J'aurais pu parler de téléportation, mais faut connaître Star Treck pour ça... (encore du vintage...)

Pourtant, ce qui me plait en vintage ça n'est pas du tout ce que j'ai moi-même connu: je déteste les années 80 (ben, oui, j'y étais! Ultra vieille, j'ai dit)

J'ai un faible pour les années 70 et leur liberté, les formes, les couleurs, la provocation... Grosse fan des Pattes d'Eph et des cols Pelle à tarte!

Et les années 60, bien-sûr les couleurs, et les formes aussi, mais le ton était plus féminin, plus apprêté en étant tellement pratique! Les ballerines et chaussures plates avec des mini-robes!

Et puis mon coeur va aux années 40, pour la tenue des corps, la coupe des robes et des manteaux et pour les sacs...

Tout cela n'est que visuel, parce que personnellement, j'aime bien avoir le droit de vote, et décider pour moi même...

Et toi, quelles sont les années qui te parlent? Et que te racontent-elles?

Et si tu est né en 2001 et que tu ne sais pas de quoi je te parle, passe à la boutique, pour t'en mettre plein les mirettes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire