lundi 27 août 2012

Beauté Vintage: Le Veuch!



Bon, alors, on va être honnête :
J’A-DO-RE MES CHE-VEUX !!

D’abord parce qu’ils sont jolis, mais surtout parce qu’ils sont DOUX.
TOUT DOUX ! Que même les enfants ils veulent les toucher ! Si c’est pas une preuve ça…

J’ai les cheveux frisés, et faciles à coiffer malgré leur apparente vitalité. Je dis ça parce quand je rentre chez un coiffeur, tous ceux qui bossent là tournent la tête de peur d’avoir à s’y coller !
C’est un bon test pour ressortir tout de suite…

Combien de fois je suis ressortie déçue, ou même au bord des larmes… Massacrée ! Ils tirent sur la mèche mouillée pour la couper, aussitôt qu’ils relâchent leurs doigts, la mèche toujours mouillée remonte (et oui, c’est ça une boucle !) et en séchant, elle remonte encore (le 2ème effet Kiscool ?!!
Donc pour un carré épaule, j’me retrouvais avec une boule au niveau des oreilles ! Pour peu qu’ils veuillent « retoucher une fois sec » et je peux mettre un bonnet pendant un moment.

L’autre option, c’est de vouloir absolument me les lisser… c’est marrant quand même, considérant que les femmes qui ont les cheveux raides préfèrent au moins une légère ondulation, je ne vois pas bien pourquoi les cheveux frisés eux, seraient mieux tout raide…

Dans les produits pour cheveux, je craque régulièrement soit sur les emballages (oh, il est trop joli, regarde !) soit sur un argument de vente ou le ton d’une pub… Et oui, je lutte, mais… la chair est faible (l’esprit aussi… sic)

Mais le plus souvent, j’utilise des trucs de « bone fame » (oui, ça s’écrit comme ça, ça vient du latin : de bonne réputation ! … et pas du tout des bonnes femmes, hein !)

Le plus connu est le masque «Œufs /huile d’olive » typique des années 60/70 (on est vintage ou on l’est pas !) Le problème de ce soin, pourtant super efficace pour le cheveu, c’est son odeur ! Pas seulement pendant la pose du masque, mais tu as les cheveux qui sentent la vinaigrette ou l’œuf après, pendant plusieurs jours. Ennuyeux…

La solution, le truc, c’est l’Ylang-Ylang !
Tu ajoutes 3 goutes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang à la mixture, et c’est parti pour un voyage dans les iles paradisiaques ! Cette huile essentielle annule complètement l’odeur du masque.


Voilà, c’était, mon secret de beauté des cheveux ! LE MASQUE VINTAGE UPCYCLED !


Ah, une dernière info, va visiter le blog de Fred… Il est génial, fait des coupes sublimes, à l’air super sympa, bosse avec des stars, et pourtant fait des tutos pour les cheveux qu’on peut toutes réaliser… Je l’adore ! Et si par hasard, il voulait bien couper mes cheveux… parce que lui, les cheveux frisés, et ben il aime ! (si quelqu’un peut lui passer le message, ben, drôlement ça m’arrange, hein !?) Bon en plus ce matin, il relance un concours... alors, je fonce!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire